Projet : DIFFUSION


Diffusion - (18-11-97)

Série visant à mettre en place des projets qui auront pour but de diffuser des messages, de faire connaître la Sté. de Création Anonyme.
Diffuser des symboles, des phrases et autres éléments qui auront pour but de questionner autrui, de déranger, de faire réagir et/ou d'entrer dans le crâne des gens à leur insue.
Sorte de publicité perverse et subliminale orchestrée par la Sté. de Création précédement cité pour diffuser/propager comme la peste son image et ses principes artistiques.

 

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CARTE DE VISITE - (13-5-97)

La Sté. de Création Anonyme fera réaliser un série de cartes de visite à un nombre limité (30) et renouvellables autant de fois qu'il sera nécessaire mais avec une particularité la faisant appartenir à une série propre.
Ces cartes seront réalisées grace à ces machines que l'on trouve dans les gares et les stations de métro et le nombre limité sera celui que la machine propose et, de ce fait, variable d'une série à une autre.

Voir l'une des cartes de la première série ici.


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GRAPHITI - (21-5-97)

Phrase symbolique que la Sté. de Création Anonyme donnera à inscrire dans les lieux publics, à toutes personnes intéressées et digne de sa confiance, en leur offrant moyens (marqueurs noirs indélébiles) et textes :
- L'ART EST MORT.
Il ne sera procédé à aucunes vérifications de la bonne utilisation des moyens et/ou du texte, l'acte échappant à ladite Sté. de Création une fois lancé. (format technique et support libre).

Projet classé TOP SECRET N. 7 - rendu public à la date du 12-8-98.

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L'ART EST MORT (bis) - (21-5-97)

Faire publier dans toutes sortes de revues à grands tirages, sous forme de petites annonces, le message slogan de la Sté. de Création Anonyme :
- L'ART EST MORT.

Préparer des étiquettes portant ledit message et les coller dans des revues d'art, dans les kiosques même, et sur tous supports symboliques et visibles de tous.

Projet classé TOP SECRET N. 7bis - rendu public à la date du 12-8-98.

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L'ART EST MORT (explicatif) - (21-5-97)

Par cette phrase il n'est pas question de refuser et de remettre en cause le statut et la pratique artistique contemporaine.
L'Art ellitiste est en train de vivre ses dernières heures et la Sté. de Création Anonyme en signe la mort du jour ou elle a pris conscience du fait que créer est propre à chacun-e et non pas réservé à une ellite éclairée.
Il s'agit ici d'opérer une véritable révolution visant à retirer à une minorité d'individu - dictartistes - une somme de pouvoir pour la redistribuer à tout le monde.
L'Art est propre à chacun-e d'entre nous et certainement plus proche de ceux/celles qui n'en ont pas conscience que de ceux/celles qui croient le connaître et le maîtriser.

L'Art se fait une gloire de ne servir à rien et de figurer le luxe inutile d'une société qui, soit disant, se porte bien.
Cet Art là doit mourir !


Projet classé TOP SECRET N. 7ter - rendu public à la date du 12-8-98.

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L'ART EST MORT (petites annonces - numéro 1) - (18-11-97)
Projet (daté du 22-2-97) réécrit après destruction.

Messages à faire paraître dans les journaux gratuits (et autres).

- Mr. Ted LART est mort. Ses enfants et petits enfants lui rendent un
- dernier hommage.

- Rech. chien boîteux, vieux, gros et agressif (LART).
- Perdu Paris 8ème (4-3-97).

- Rech. créateur/trice conceptuel-le pour créer mvt. art.
- Sérieux s'abstenir.

- Echange un sourire contre une bonne idée.
- Artistes s'abstenir.

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AUTOCOLLANTS - (13-11-97)

Réaliser un autocollant officiel de la Sté. de Création Anonyme avec le dessin du tampon officiel de ladite Sté.
Diffuser ensuite ces autocollants selon le principe de l'affichage sauvage, pour que ce logo devienne reconnaissable et visible de tou-te-s (ou tout au moins du plus grand nombre).

justificatifs de paiement ici.

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CHAINE - (8-10-97)

Mettre en place une correspondance aléatoire, sous forme de "chaîne" se donnant pour but de faire circuler, de diffuser un message artistique.
La Sté. de Création Anonyme met en place un message qui sera envoyé à des personnes anonymes et inconnues et diffusé, ou non, par leurs soins. La personne recevant cette lettre devra, si elle le désire, la copier 7 fois et envoyer 6 de ces exemplaires à des inconnu-e-s et le septième à la Sté. de Création Anonyme, en concervant l'exemplaire recu.
Cela n'apportera ni chance, ni malheur mais juste la possibilité d'être un maillon d'une chaîne artistique aléatoire.

Voir un exemplaire de cette lettre ici (Aucune réponse à ce jour).

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POCHOIR - (11-12-97)

La Sté. de Création Anonyme met en place un système de pochoir à l'image du tampon officiel qui est le sien, pour l'inscrire sur le mobilier urbain.
Ceci dans son soucis de diffuser son image et de faire partie intégrante du paysage urbain.

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ALTERNATIF - (18-12-97)

La Sté. de Création Anonyme entre dans le cadre d'une association d'individus visant à créer et à mettre en place un journal (fanzine) parlant de création plastique, de philosophie et de problèmes éthiques et moraux multiples.
Ce journal sera vendu dans la rue par des colporteurs/euses et ne connaîtra que ce moyen de distribution.

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LOGOS - (18-2-98)

Il s'agit ici de prendre des logos connus de notre société de consommation et de les pyrater en les transformant légèrement.
Toutes les images connues peuvent être prises en compte par ce projet (panneaux indicatifs, marques, ...).

Voir quelques exemples ici.

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Société au capital de 300 Francs / 50 Euros