Projet : BLACK-OUT


PROJET BLACK-OUT - (non daté)
A mettre en rapport étroit avec le projet intitulé TROUBLES.

Projet visant à signifier de manière officielle la disparition effective et définitive de la Sté. de Création Anonyme.
Ce projet signe la destruction et la dissolution de ladite Sté. de Création.

La Sté. de Création Anonyme marque et signe ici le point final de sa tentative désespérée de création d'une pratique de la logique illogique qui contiendra en son sein les principes même de sa destruction et de sa disparition.
La Sté. de Création Anonyme est une société complète et parfaite puisqu'elle contient en son sein et applique elle-même sa propre destruction comme une composante inévitable et significative de son existence même.

 

Haut de la page


ANTI BLACK-OUT (classé top-secret) - (non envoyé)

Avant que la date du black-out ne soit rendue officielle par l'envoi du courrier portant ce titre la Sté de Création Anonyme se réserve le droit de s'envoyer une somme inconnue de lettres vierges lui permettant de continuer à rédiger des projets même lorsqu'elle n'existera plus officiellement.
Ces lettres seront tamponnées (le tampon de la poste ne faisant pas foi) à des dates antérieures à celles de la lettre portant le titre de BLACK-OUT mais les textes qu'elles porteront seront postérieurs à cette même date.
Ainsi malgrés le silence que s'impose la Sté. de Création Anonyme lors de la réception du projet BLACK-OUT, annoncé comme la fin possible de son existence, elle se garde le droit de continuer à exister de manière officieuse.

Cela lui permettra de continuer à évoluer/régresser et à se transformer tout en n'ayant plus aucune existence, même anonyme.


Haut de la page


REMARQUE EN PASSANT - (8-1-98)

La Sté. de Création Anonyme est certainement la première affaire volontairement non rentable de l'art qui continuera à essayer de perdre de l'argent même après sa disparition.

 

Haut de la page


RENVOI D'ASCENCEUR - (28-11-98)

Créer quelque chose, développer une idée, ... revient inévitablement à créer son contraire. Inventer l'ascenceur revient en quelque sorte à inventer la panne et l'accident qui vont avec. Pourtant cela n'est jamais pris en compte.
De ce fait, la Sté. de Création Anonyme, en tentant de ne pas faire de l'art,
créé inévitablement un système voué à en faire. Cela explique que toute démarche tentant de ne pas être artistique le devienne par la force des choses.
Cette prise de conscience revient donc à signifier le non-sens de l'existence et de la démarche même de la Sté. de Création Anonyme et en signe, a fortiori, la mort prochaine et inévitable.

Haut de la page


BLACK-OUT - (non daté)

Puisque la Sté de Création Anonyme n'a aucune existence légale ni aucune structure précise et définissable, puisqu'elle n'a pas de représentant-e officiel-le pouvant jouer le rôle d'artiste, puisqu'elle ne produit rien de concret et de matériel qui puisse entrer dans un système de marché
(de l'Art), puisqu'elle se borne à perdre de l'argent et à mettre en place un business voué à être déficitaire... pour toutes ces raisons et bien d'autres, et par la présente lettre, la Sté. de Création Anonyme décide officiellement de cesser toute activité et de se taire, puisque de toute manière elle n'avait pas grande chose à dire.
Ce projet est le dernier et il signe la défaite de la Sté. de Création dans son but de ne pas faire de l'Art. Cela est impossible !!!

Ce dernier courrier est la pierre tombale de l'art et il en signe la mort définitive et irrevocable.

Haut de la page




Société au capital de 300 Francs / 50 Euros